La firme Marie-Josée Deschênes, architecte a été fondée en 2006.

La mission de l’entreprise est d’innover constamment afin de permettre la préservation du patrimoine bâti. L’entreprise est basée sur les trois valeurs suivantes : la confiance, la flexibilité et l’innovation.

La Société Marie-Josée Deschênes architecte inc. est composée de professionnels qui ont en commun la passion de la préservation et de la mise en valeur du patrimoine bâti et paysager québécois.

Confiance : Les relations harmonieuses basées sur la confiance et le respect entre les membres de l’équipe de la firme, de l’équipe de projet et entre tous les intervenants au dossier sont une priorité. Cette valeur est essentielle dans la gestion de projets souvent complexes tels que les projets de caractérisation et de restauration du patrimoine bâti.

Flexibilité : La flexibilité est au cœur non seulement de l’approche des professionnels de l’équipe de la firme envers les clients, partenaires et intervenants des différents projets, mais elle est également au cœur même du mode de fonctionnement de la firme en télétravail permettant une meilleure conciliation travail-famille.

mjd_2012

Innovation : Le milieu du patrimoine bâti est un domaine de pointe où l’expertise est rare et en voie de disparition, autant chez les professionnels que chez les artisans et entrepreneurs spécialisés. L’innovation est donc au cœur de nos préoccupations afin d’être toujours à l’affût des projets, initiatives, colloques, projets-pilotes. C’est ainsi que nous acquérons constamment une expertise dont nous faisons bénéficier nos clients de plus en plus nombreux.